émission du 03/11/2015 "torture géniale"

Salut les saucisses.

 

Le résumé de l'émission du 3 novembre est en retard, mais le podcast encore plus, alors je ne culpabilise qu'à moitié. Disons que je culpa. Mais pas plus.

 

"Torture Géniale"

La présence au combien glorifiante de Z la mitraille, même si un peu éclipsée par la présence d'une véritable guimbarde dans notre studio, nous apporta ce titre digne des plus grands maîtres des arts martiaux, en même temps qu'un premier morceau un peu borderline... Puisque joué par un groupe gallois avec un femme qui joue de la basse dedans. "Small bones, small bodies", de Future of the left fut donc notre introduction dans cette nouvelle séance de torture auditive.

Et quelle coïncidence ! Tom puce aussi avait amené un morceau venant de pays où on encule des moutons gonflables ! Y Diawled lança son "Noson y blaidd", et si vous n'avez rien compris, et bien sachez que moi non plus. Ils doivent parler le roux.

La Fuente passa du Pays de Galle à l'Allemagne en une fraction de seconde (grâce à son sens aigu de la transition) et proposa un "Sieben" de Subway to Sally, dont le chanteur est bien un homme d'âge moyen malgré sa voix de vieille édentée.

Hé, devinez quoi ! Rouquette avait cette semaine autre chose qu'un guimbardo-shaman sibérien à nous proposer ! Nan je déconne. Тюргэн Кам nous interpréta "Shaman's arrow", façon electro-guimbarde-chant-de-gorge-spirituel, et on a tous bien plané ! Merci à ce fort brave homme d'avoir convulsé en produisant des bruits d'animaux, cela nous a permis... Ben, de savoir à quoi ressemblent des bruits d'animaux émanant d'un corps qui convulse. C'est important de savoir ce genre de choses. Non ?

Z la mitraille, coupé dans son explication comme quoi proposer des tutoriels sur comment organiser des gangbangs en Russie n'était pas choquant en soi, enchaina avec Maximum the hormone et leur hit "Louisiana Bob". Apparemment, le nu-melodique-punk-metal-mes-couilles (et je ne fais que citer les mots de notre éminent mitrailleur) est en vogue dans l'underground. Allez vite vous procurer un disque volé chez votre disquaire du deep internet !

Hé, devinez quoi ! Tom puce avait cette semaine autre chose qu'une musique de jeu vidéo à nous proposer ! Nan, je déconne toujours. "all Masters Rap", tiré du jeu Parappa the rapper (donc pas the reaper, et encore moins the rapist. On fait dans la torture semi-douce, quand même) et composé par Masaya Matsuura. Oui, on a décidé sans le savoir de faire une émission à thème : les noms des artistes devront tous être imprononçables. Pour ceux que les jeux vidéos retro intéressent, sachez que l'histoire de celui-là repose sur le simple fait qu'un petit chien veuille se taper des meufs et décide pour y parvenir de faire du rap. Pour cela, il devra battre les grands maîtres du rap pendant que ces derniers font tous la queue pour aller aux chiottes. Voilà, j'espère que vous avez vraiment envie d'y jouer.

La Fuente proposa du Animals as leaders, et le morceau "CAFO". Une guitare à huit cordes, une basse à cinq cordes et un batteur avec trois baguettes. L'alchimie parfaite pour proposer un math-métal-progressif pointu et intelligent. Trop, peut-être, pour cette émission ? Sans doute. Au départ, on ne comprenait pas le nom des artistes, mais à la fin, on ne comprenait même plus les morceaux.

Rouquette termina la séance par "Pedro" (pas encore en vente sur notre boutique, ça ne saurait tarder), des Screaming Females, le groupe punk dont la chanteuse lesbienne a grandi dans un garage, mais qui ressemble à une hipster, un truc dans le genre. C'est la fin de l'émission, on est fatigué, on ne sait plus ce qu'on dit, ce qu'on passe comme musique, ce qu'on pense...

Guimbarde et chocolat.

Et bon week-end !

 

Citations à retenir :

 

"Un bon son qui gratte." Z la mitraille.

"Ils envoient le pâté sur scène. A éviter si vous êtes végétariens, donc." Rouquette.

"A télécharger sur les sites légaux ou sur les sites playmobil." La Fuente.

"Vous êtes beaux comme des fougères." Le fantôme du tapis, au téléphone.

"Amen ta fraise." Rouquette.

 

Nombre d' "Efficace" lancés par Tom Puce : 3

Nombre d' "Efficient" lancés par Tom Puce : 1

Nombre de "Nom d'une pipe" lancés par Tom Puce : 0. En même temps, qui dit "nom d'une pipe" en 2015 ?

Nombre de "La deuxième trilogie de StarWars est mieux que la première" lancés par Tom Puce : -8000

 

Thème philosophique de cette semaine : "La langue façonne-t-elle la pensée ?" Vous avez quatre heures. Envoyez nous les résultats de vos réflexions à : onsenbatleglandevosreflexions@osef.com

 

 

 

 

TOM PUCE

Y Diawled

"Noson y blaidd"

Masaya Matsuura

"all Masters Rap"

(Parappa the rapper ost)

LA FUENTE

Animals as leaders

CAFO

Subway to Sally

Sieben

ROUQUETTE

Тюргэн Кам

"Shaman's arrow"

Screaming Females

"Pedro"

Z LA MITRAILLE

Future of the left

"Small bones, small bodies"

Maximum the hormone

"Louisiana Bob"