Émission du 27/10/2015 "Torture d'outre tombe"

Le podcast

Si vous avez raté l'émission de ce 27 octobre, vous êtes comme un vampire sans canines, bref vous êtes déçu pour l'éternité. Mais ne vous inquiétez pas, voici un petit résumé sanguinolant à déguster à la paille pour vous remettre !

 

Torture d'outre tombe.

PAF. Pas le temps de faire les présentations que déjà Rouquette nous parlait d'écarteurs présents dans deux orifices à la fois. Elle poussait même sa démonstration plus loin, en expliquant que la guimbarde (et oui, toujours la même) pouvait très bien se comparer à un écarteur d'orifice bulgare, et ce car les deux se placent dans un orifice et utilisent le corps comme caisse de résonance. Enfin, je crois. Pour plus de détails écrivez un mail à

professeur.rouquette-écarteur_dorifice/bulgare@guimbarde.com

Ce point culture étant passé, nous pouvions introduire notre invité du jour, j'ai nommé Avalo. Peut-être un homme, peut-être une femme. On a pas encore décidé. Ou un kebab. Bref.

Avalo donc, qui commença cette émission spéciale Halloween avec "Clap hands" de Tom waits, à défaut de pouvoir passer du Burton. Rouquette prit la suite, avec un morceau composé par Bernard Hermann, le compositeur attitré d'Hitchcock. Après nous avoir fait deviné des extraits de Batman et de Kill Bill (car la Torture, c'est aussi des jeux, de l'interaction, du ludisme, de l'écarteur d'orifice, que du fun !), elle nous envoya finalement le morceau d'ouverture de Psycho.

En parlant de jeux. Toutes nos félicitations à John l'éclopé, qui remporte un album d'Arure pour avoir deviné les objets du quotidien dont sa musique est truffée ! N'hésitez pas à nous suivre sur livre-face (pour nos amis québecois) pour vous tenir au courant de tous nos jeux concours.

La Fuente enchaina avec "Spooky Scary Skeleton", un remix très electro de The living tombstone, inspiré d'un album pour enfant à la base chanté par Andrew Gold. Ce fut alors le moment "blagues gênantes et débats houleux" de notre émission, avec des question existentielles, dans le genre de "mais que lancent les palestiniens exactement ?" ou "malgré tout ce qu'il a fait à des enfants, Mickael Jackson mérite-t-il d'être mangé par des rats dans les caves du studio de Radio Sud ?".

"Haddonfield", de Wednesday 13 fut le choix de Tom Puce pour poursuivre, le groupe d'horror punk dont les membres ressemblent à des cadavres. C'est au moment d'évoquer un certain Joseph Poole qu'on aurait perdu Rouquette, lancée dans un fou rire dont elle n'est probablement pas encore sortie à ce jour.

Avalo désirait faire un hommage, et un hommage triste. AH AH AH MDR. Ce fut à peu près sa façon d'honorer un hommage triste. Et je n'en rajoute pas. Elle a même dit "lol" trois fois et s'est roulée par terre en rigolant. De tristesse, bien sûr. Elle réussit tout de même entre deux bonnes tranches de triste rigolade à nous passer "Kyrie Eleison", du groupe de musique traditionnelle médiévale Stellamara.

Rob Zombie enchaîna avec un morceau de Rouquette. Euh. Non. Enfin vous avez compris. On écouta "Living Dead Girl", dont les paroles sont très globalement composées de phrases célèbres de films d'horreur. Puis ce fut le tour de "Skeleton Dance" d'Arch Enemy, le groupe qui veut dire "Satan", "meilleur ennemi" et aussi "les ennemis de l'arche", selon si on est anglais, québécois ou juste un gros con.

Ce fut Tom Puce (un homme instruit, puisqu'il sait dire "où est la salle de bain" sans bégayer en espagnol) qui conclut cette séance de torture, avec un OST de Cowboy Bepop (l'animé Space Opéra Jazzy avec un chien plus malin que Milou dedans) : "Yo pumpkin head", de The Seatbelts.

Merci à nos six auditeurs pour leur présence assidue, je remercie également nos sponsors imaginaires, nos publicitaires invisibles et notre agent Mr. Nobody, sans qui cette émission serait tout à fait possible quand même.

Hoyeux Jalloween les enfants !

 

Citations à retenir de cette émission :

"Il était trop occupé à être en prison." Tom Puce.

"Une voix très Alicecooperienne." Tom Puce.

"Je suis triste de ma blague." La Fuente.


Nombre d' "Efficace" lancés par Avalo : 1

Nombre d'âmes présentes dans le corps de chaque roux : 0

Nombre d'appels reçus durant cette émission, dont celui de Tata Françoise, qu'on embrasse : 3

Couleur du cheval blanc d'Henri IV : 2

Bières bues par Rouquette, La Fuente et Avalo : 3

Bières bues par Tom Puce : 17 653 et des brouettes.

 

TOM PUCE

Wednesday 13

"Haddonfield"


Cowboy bebop ost

"Yo pumkin head "

ROUQUETTE

Bernard Herrmann

Psycho Prelude


Rob Zombie

Living Dead Girl

LA FUENTE

The Living Tombstone

"Spooky Scary Skeleton"

(remix d'Andrew Gold)

Arch Enemy

"Skeleton Dance"

AVALO

Tom Waits 

"clap hands"

Stellamara

"kyrie Eleison"