Le podcast

Émission du 20/10/2015 "Torture Pulpeuse"


Si vous avez raté l'émission de ce 20 octobre, vous êtes comme un titre de film traduit par des québécois : vous êtes ridicules. Mais vous êtres drôles, on ne peut pas vous enlever ça. Mais ridicule. Plus ridicule que drôle ? Ouais. Carrément.

 

Torture Pulpeuse.

En prélude de ce résumé, je tiens à préciser une chose. Nous n'étions pas en retard. Genre pas du tout. C'est important de préciser ce genre de choses. Peut-être que votre esprit étriqué d'enculeur de mouches s'est dit que, franchement, 20h12 n'était pas une heure pour commencer décemment une émission radiophonique. Et moi de répondre : et pourquoi pas ? Allez vous faire foutre avec votre minuterie bien réglée et vos exigences, nous, on est trop des rebelles, et on trouve que 20h12 ça sonne trop bien. Et toc.

Commençons donc avec l'introduction de notre bonne Rouquette. Je ne suis pas sûr que l'on ait légalement le droit d'appeler son groupe Melechesh, mais ces mésopotamiens amateurs de guimbardes accordées sur les vibrations universelles pensent que si. Leur "Sacred Geometry" envoya le pâté dont nous avions tous besoin en cette fin de semaine difficile (le mardi soir étant le dernier jour avant le week-end, selon Ninouche).

Le retour à l'antenne gratifia nos oreilles d'une excellente imitation de machine à laver par La Fuente, c'était totalement gratuit, j'espère que vous en avez bien profité. Il envoya ensuite de la musique qui elle aussi peut parfois se confondre avec un appareil électroménager, j'ai nommé le dubstep. Remix de "Lost Woods", la version d'Ephixia de l'OST du jeu vidéo Zelda. Drop the Fucking Bass, Link !

Le merveilleux milieu d'internet que sillonne tous les jours Tom Puce (son historique de navigation a d'ailleurs fait une dépression nerveuse la semaine dernière) nous fourni le morceau suivant, "metal madlibs 5", brillamment exécuté par Rob Scallon, le monsieur qui s'était dit que bosser c'était nul, et que chanter des chansons composées par des commentaires de trolls rapportait bien plus de pognon. Un homme intelligent, en somme. "Arto" suivit, un morceau caché de System Of A Down, façon tradition arménienne. Rien que d'en parler, Rouquette était toute émoustillée. Arménien. Arménien. Arménien (je fais des tests, je suis presque sûr qu'elle aura des mini-orgasmes à chaque fois qu'elle lira ces mots).

La Fuente lança"Cold Wolrd", un autre morceau caché, cette fois-ci de Stupeflip. Un de ces morceaux dont le titre sont les uniques paroles, faciles à retenir, du coup. Rouquette se décrédibilisa ensuite totalement en expliquant qu'elle trouvait que Krillin (de Dragon Ball Z) était une, je cite, "tête à claque". Bon, c'est juste l'humain le plus fort de la Terre, mais calme... Calme... Tom Puce incarna ce calme en se lançant dans une chronique d'Hearthworm Jim, le jeu absurde du ver de terre bodybuildé. Si vous écoutez le podcast, c'est le moment ou Rouquette et La Fuente hochent la tête pendant vingt minutes. Ah bah non, j'suis con, vous ne pouvez pas les voir.

Après cent-quatre-vingt-douze hochements de tête convaincus, Rouquette nous présenta la dernière recrue de son très prestigieux Guimbard Exclusiv Record : Ayarkhaan. "Dedication to Kudai Bakhsy" fut un morceau très plaisant, rappelant qu'il est primordial pour les forgerons de la Sibérie du nord-est d'écraser un cœur de veau sacrifié en le moins de coups possibles. Bah oui. Sinon ça veut dire que c'est des merdes, les gars. Feriez-vous mieux ? Envoyez-nous la vidéo de vos exploits et nous diffuserons les plus rapides !

Tom Puce nous renvoya ensuite en 2000 pour écouter "Blood Brothers", de Papa Roach. Selon lui, c'est un groupe qui était "très bien" avant, et "dégueulasse" maintenant. Pour nos donner votre avis, une seule adresse :

 

onsenbatlescouillesdevotreavis@gmail.com

 

Vous avez alors cru que c'était fini, mais vu qu'on est des rebelles (je le rappelle), on n'allait quand même pas clôturer cette perle d'émission à 22h pétante. Avec "I'm my own Grandpa", par Lonzo & Oscar, Rouquette nous rappela que certains choix que nous pouvons faire dans notre vie peuvent nous pousser à être nos propres grand-parents. Dites ça aux Lannister, les mecs sont tous cousins, sœurs, grand-mères et tantines en même temps. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, lisez Game of Thrones. Oups, pardon à nos amis du Québec libre : Jeux des Trônes.

Bisous pulpeux.

 

Citations à retenir de cette émission :

"Le retard, c'est notre ponctualité à nous." La Fuente.

"Tout est une blatte, il n'y a pas de cafard." Tom Puce.

"Bisous bande de loutres !" Tom Puce.

 

Nombre d' "Efficace" lancés par Tom Puce : 4

Nombre de "Bas du front" lancés par Tom Puce : 2

Nombre de "On va pas se mentir " lancés par Tom Puce : 2

Nombre de blagues drôles lancées par Rouquette : 0

Nombre d'œufs dans une boite de six œufs : 6

 





TOM PUCE

Rob Scallon

"Metal Mad Libs 5"

Tommy Tallarico

"Earthworm Jim 2 ost (granny Bonus level)"

Papa Roach

"Blood Brothers"

ROUQUETTE

Melechesh

Sacred Geometry

System of a Down

Arto

Ayarkhaan

Dedication to Kudai Bakhsy

Lonzo et Oscar

I'm my own grandpa

LA FUENTE

Ephiwia

"Lost Woods Dubstep Remix"

Stupeflip

"Cold World"