Émission du 05/01/2016 "Joyeuse torture 2016 et tous nos vœux de douleur"

Après avoir envoyé le Torture-Signal dans les airs embrumés de BesakTown, l'équipe de la Torture, composée cette semaine de TomPuce le Fanboy, Rouquette la Reine de la Transition, La Fuente le Jarl et avec l'apparition occasionnelle de Ninouche la Mielleuse, se donna rendez-vous à RadioSud pour que chacun y enfile son supercostume d'animateur radio.

 

Ninouche ouvrit le bal avec "You are the wilderness", de Voxhaul Broadcast, tiré de l'ost de la série The Walking Dead. Apparemment ça parle d'un truc du genre avoir un loup dans son cœur, ce qui est finalement assez douloureux, ou du moins ça dépend de la taille du loup, mais globalement on est plus ou moins sûr que son coeur explose sous la pression, mais le débat n'est pas clos.

Le temps de faire une petite dédicace à la maman de Tom Puce, et ce fut au tour d'une Rouquette très virile de nous jouer la carte de la transition avec "Turn to dust" du groupe Wolf Alice (ben oui quoi, on parlait des loups, là y'a Wolf, parce que tu vois, c'est le même mot mais en anglais et...). D'ailleurs anecdote totalement indispensable : nous savons maintenant que Rouquette faisait du vélo en classe. J'espère que vous vous sentez rempli de cette information capitale.

Ah, et je profite de cette chronique pour embrasser tous les petits lutins batteurs qui résident dans les boites à rythme du monde entier. Leur travail n'est pas suffisamment apprécié à mon goût, donc bravo à vous les gars, continuez comme ça, vous êtes géniaux.

Tom Puce, dans sa lignée des coups de gueule anti J. J. Abrams, nous passa un morceau du film La Guerre Des Etoiles (un petit film d'auteur franchouillard à en croire les paroles de cette chanson populaire), et se lança ensuite dans une chronique comme quoi René Joly s'était insuffisamment documenté avant de chanter ce texte truffé d'incohérences et de failles scénaristiques diverses.

Suite à quoi Rouquette déclara qu'il existait une théorie, basée sur les écrits d'Asimov, qui tendait à prouver qu'il n'y avait pas tant d'opéra que ça dans le "Space Opera", et que si on y regarde de plus près, il n'y a pas autant de science dans la "science fiction" qu'on pourrait le croire.

On put alors écouter le premier morceau de métal de cette émission (le second serait un appel masqué de guimbarde-man, un peu plus tard. Ben oui, la guimbarde est bien un "morceau de métal" non ?), avec "Scarlet to Snow", un texte sur la lutte entre l'homme et la bête, mais en son fort intérieur, tout ça sur un fond de musique épique-black-power-folk-métal du groupe BlackGuard.

Ninouche avait elle-même choisit le thème de l'émission, mais avait sans doute décidé de n'en parler à personne, elle continua donc dans l'ambiance The Walking Dead avec "Oats in the water" de Ben Howard, l'homme qui joue avec une guitare couchée sur ses genoux. A noter que ce morceau a également été utilisé dans le trailer de The Witcher III, le jeu vidéo ayant reçu tous les prix (oui oui, tous, apparemment il a aussi le prix "meilleurs cuisinier de cassoulet 2014" et "recordman du nombre d'insectes modélisés dans les quêtes secondaires").

On en profita pour lancer une polémique dont la diffusion sur les ondes causa pas loin de six guerres civiles dans le monde, dont deux de religions : The Walking Dead : Série TV ou Comic Book ? Three, two, one... FIGHT.

Rouquette coupa court avec un morceau de Punk (parce qu'on sait tous que les Punks sont pas fortiches pour les débats d'idée, alors ça coupe souvent court) en nous faisant écouter "Petit papa noël" des Sales Majestés. Vive sa majesté, et fuck santa. Apparemment. Mais sûrement pas pour Norma Jeen, groupe de Christian metal, diffusé par Tom Puce. Respectons un peu les traditions de Noël, la joie de vivre et la naissance du Christ, bordel de dieu !

On finira cette séance de torture en douceur avec "Could this be" de Noisia, le groupe de Drum&Bass Néérlandais aux noms imprononçables et même inécrivables parce que j'ai la flemme de faire un copier-coller.

 

Sur ce, je dois nourrir les castors, nettoyer les cages et arroser les écarteurs d'orifice pour qu'ils rouillent dans les meilleures conditions.

Bon week-end !

La Fuente

Noisia

Could this be

Blackguard

Scarlet to Snow

Ninouche

Ben Howard

Oats in the water

Voxhaul Broadcast

You are the wilderness

Rouquette

Wolf Alice

Turn to dust

Les sales majestés

"Petit papa noël"

Tom Puce

René Joly

"La guerre des étoiles"

Norma Jean

"Pretendeavor : In reference to a sinking ship"